Lili et Loulou Animation
Lili et Loulou Animation

Conditions Générales de Services

Lili et Loulou Animation et ses clients :

Les présentes Conditions Générales de Services (CGS) s'appliquent à toutes les prestations conclues par l'association Lili et Loulou Animation auprès de clients : particuliers, collectivités, associations ou professionnels.

Elles définissent les modalités de service entre les parties, de la commande au règlement et à la prestation ; et prévalent sur tout autre document.

En acceptant le devis, le client déclare accepter sans réserve les termes des présentes CGS.

Conformément à la réglementation en vigueur, ces CGS sont communiquées à tout client qui en fait la demande et sont disponibles sur le site internet. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses CGS à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date du devis.

La réservation d'une prestation :

Toutes les prestations et options présentes sur notre site http://chezlilietloulou.fr/ sont réservables dans la limite des disponibilités quotidiennes.

Toute demande de prestation par un client donne lieu à un envoi de propositions de Lili et Loulou Animation ou un entretien téléphonique. Un devis est établi conformément aux demandes du client. Après acceptation du devis, celui-ci est modifiable - date, horaires, lieu, prestation, nombre de participants... - jusqu'à 2 jours avant la date de la prestation : si cela n'entraîne pas d'ajout ou de suppression d'achats (gâteau, décoration, cadeaux, ...).

Toute prestation n'est considérée comme réservée qu'après acceptation du devis par le client : celle-ci est représentée par la communication du versement d'un acompte de 40% et du devis signé.

Annulation d'une prestation :

Si pour une raison majeure - météo, matériel, maladie, ... - Lili et Loulou Animation ne pouvait assurer une prestation prévue, l'association s'engage à accepter toute date proposée par le client dans un délai d'un mois.

En cas de rétractation de la part du client, aucun remboursement d'acompte ne pourra avoir lieu moins de 8 jours avant la date de l'animation.

Les tarifs :

Les prestations sont réalisées au tarif en vigueur au jour de l'acceptation du devis. Les frais de déplacement sont calculés au départ de Genac. Pour les animations se situant dans les 20 km autour de ce lieu, les frais de déplacement sont offerts pour les particuliers, au-delà il faut compter 0,30€/Km.

Une facture est établie et sera envoyée par mail au client sur simple demande de sa part dans les 7 jours suivant la prestation. Le montant total du devis est réglé par le client le jour même, acompte déduit, avant le début de la prestation, à l'animateur qui se rend sur place, en espèce ou en chèque.

L'assurance et la responsabilité :

Toutes les activités de Lili et Loulou Animation et de ses bénévoles sont assurées à la MAAF. Toutefois, le client est seul responsable des dégâts pouvant être infligés par les participants, aux locaux ou aux biens. Il incombe au client que chacun des participants soit couvert par une assurance couvrant les activités extrascolaires et une assurance Responsabilité Civile personnelle. De plus, le client se doit de se renseigner et de renseigner l'intervenant sur d'éventuelles allergies, troubles ou problèmes médicaux de chacun des participants.

Toute dégradation causée par le public aux biens de Lili et Loulou Animation fera l'objet d'une facturation.

Le client quel qu'il soit, admet que les représentants de Lili et Loulou Animation ne sont tenus à aucune obligation de moyen et de résultat si ce n'est celui d'organiser, d'animer et de garantir la sécurité de tout un chacun. En tout état de cause, Lili et Loulou Animation ne saurait être tenue pour responsable de tout manquement à ses obligations en cas de grève générale ou partielle, de panne mécanique, panne informatique, intempéries, catastrophes naturelles, etc.

Seuls une faute grave ou un cas de négligence avérés de l'animateur de Lili et Loulou Animation pourra entraîner la responsabilité de celui-ci. La responsabilité de Lili et Loulou Animation sera en tout état de cause, limitée au montant du devis.

Les anniversaires :

Toutes les prestations d'anniversaire sont détaillées sur le site. L'âge du public, la durée, et le déroulement y sont indiqués.

Chaque animateur prend la responsabilité de 6 enfants de moins de 6 ans, ou de 8 enfants de plus de 6 ans maximum, en présence d'un adulte référent. Un supplément selon la formule, est appliqué par enfant supplémentaire jusqu'à 8 enfants de moins de 6 ans ou 15 enfants de plus de 6 ans. Pour conserver une animation de qualité, un deuxième animateur est présent sans supplément. En cas de dépassement de la limite du nombre d'enfant, un troisième animateur sera facturé 25€.

Si le jour J, le nombre d'enfants est supérieur à celui indiqué sur le devis, un supplément de 15€ par enfant sera demandé.

Une prestation de goûter d'anniversaire comprend :

- La formule tout compris : la venue d'un ou de plusieurs animateurs, les jeux, le matériel nécessaire, le gâteau, la décoration de la table personnalisée, un pochon de bonbons par enfant et les déguisements pour les enfants. Elle ne comprend pas les boissons et autres bonbons.

- La formule animation : la venue d'un ou de plusieurs animateurs, les jeux, le matériel nécessaire et un pochon de bonbon par enfant. Elle ne comprend pas le gâteau, la décoration, les boissons et autres bonbons.

Le devis détaille le déroulement de l'anniversaire et les tarifs des différentes prestations et options. Aucun changement ne pourra être demandé le jour même à l'animateur.

Le surplus de matériel sera récupéré à la fin de la prestation par l'association.

Les mariages :

Toutes les prestations de Fête de Mariage sont détaillées sur le site. L'âge du public, la durée et le déroulement y sont indiqués.

Les deux animateurs prennent la responsabilité entre 15 et 20 enfants de plus de 3 ans et scolarisés selon l'âge des enfants. Au-delà, un animateur supplémentaire sera facturé par tranche de 10 enfants.

Les animateurs ne prennent pas en charge les enfants de moins de 3 ans ou non scolarisés.

Une prestation de Fête de Mariage comprend la venue de plusieurs animateurs, les jeux, les options réservées, le matériel nécessaire aux animations (hors tables et chaises qui peuvent être demandées par l'association au client). Elle ne comprend pas le repas des enfants, les boissons et bonbons, les décorations et l'aménagement d'un endroit réservé pour les enfants, y compris le couchage.

Le devis détaille le déroulement de l'animation et les tarifs des différentes prestations. Le devis initial est établi à la demande du client. Le versement d'un acompte de 40% du montant total assure la réservation de la date choisie.

Trois semaines minimum avant la date de la prestation, le client communique le nombre exact d'enfants invités et leurs âges.

Si la prestation comprend la surveillance du repas des enfants, le client prend en charge le repas des animateurs. Aucun changement ne pourra être demandé le jour même aux animateurs, hormis une poursuite de leur présence après la fin de la prestation, facturée 20€/h par animateur.

Si le nombre d'enfants présents est supérieur à celui indiqué sur le devis (plus de 8 enfants pour les 3-5 ans ou 10 enfants pour les 6-10 ans par animateur), un supplément de 7€ par enfant et par heure est applicable. Le montant du devis, acompte déduit, est payable aux animateurs, le jour même, en début de prestation.

Autres prestations d'animation (arbre de Noël, stand, ...) :

Les autres prestations d'animation sont détaillées sur le site. L'âge du public, la durée et le déroulement y sont indiqués.

Les prestations comprennent la venue d'un ou de plusieurs animateurs, les jeux, options réservées et le matériel nécessaire aux animations (hors tables et chaises qui peuvent être demandées par l'association au client).

Durant ces animations, les enfants restent sous la responsabilité des parents, les animateurs ne sont là que pour tenir et animer les différents stands.

Le devis détaille le déroulement de l'animation et les tarifs des différentes prestations. Le devis initial est établi à la demande du client. Le versement d'un acompte de 40% du montant total assure la réservation de la date choisie. Trois semaines minimum avant la date de la prestation, le client communique le nombre exact d'enfants. Aucun changement ne pourra être demandé le jour même aux animateurs.

Le montant du devis, acompte déduit, est payable aux animateurs, le jour même ou au plus tard dans la semaine suivant la prestation.

Location de matériel :

Lili et Loulou Animation propose à la location différents matériels professionnels. Toute location sera accompagnée d'un chèque de caution d'un montant correspondant au matériel loué. Le versement d'un acompte de 40% du montant total assure la réservation de la date choisie.

Les sorties famille :

Les journées familiales organisées par l'association Lili et Loulou Animation sont proposées par mail aux clients demandeurs et communiquées dans le journal local de Genac-Bignac "Le Clin d'Oeil".

L'inscription est effective à réception de la fiche d'inscription et du réglement, dans la limite des places disponibles. Lili et Loulou Animation décline toute responsabilité en cas de fermeture partielle ou totale des installations de la sortie.

Aucun remboursement ne pourra être effectué sur le prix de la journée. Par ailleurs, Lili et Loulou Animation se réserve le droit de décaler à une autre date proche les journées programmées en cas de fermeture totale des installations.

(Conformément à l'article L.121-20-4 du code de la consommation, les personnes inscrites à un séjour ne bénéficient pas du délai de rétractation de sept jours. Toute annulation devra faire l'objet d'un courrier écrit et envoyé à Lili et Loulou Animation en, recommandé avec accusé de réception. La date d'affranchissement faisant foi pour le calcul des pénalités. Dans tous les cas et quelqu'en soit la date et le motif, Lili et Loulou Animation conservera 50€ de frais de dossier.)

Le droit applicable et les conditions d'acceptation :

Les présentes CGS sont implicitement agréées et acceptées par tout client acceptant un devis sur lequel figure la mention. (Les présentes CGS sont soumis au droit français. Tous les litiges auxquelles elles pourraient donner lieu seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.)

Dernières modifications faites le 02/04/2017

Comment nous joindre

 

Téléphone 1: 06.24.79.58.91

Téléphone 2: 06.67.72.73.82

 

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